MVP Studio – Accompagnement fullstack pour votre MVP

Capture d’écran 2021-02-18 à 21.59.46

NetDevices vous accompagne au delà de la technologie pour lancer votre MVP !

Plusieurs de nos clients viennent avec des projets dont le contour était encore à définir (fonctionnalités amenées à évoluer rapidement ou interfaces non finalisées). Alors plutôt que d’engager des développements importants en Javascript, NetDevices propose une alternative. Avec l’offre MVP Studio, nous vous proposons de développer votre projet rapidement et dans des conditions financières avantageuses. Comment est-ce possible ? En utilisant les technologies low code et no code pour donner vie à vos projets.

 

MVP Studio et le no-code

 

C’est quoi le no code ? 

 

Le no code est la possibilité de créer une solution unique sans utiliser de langage de programmation complexe. Alors si vous n’êtes pas développeur et que vous ne maîtrisez pas Java et ses différents frameworks, le langage python, HTML, XML ou CSS, il y a le nocode. 

 

Cette méthode de développement web permet à des entreprises de réaliser une multitude de projets rapidement et avec des conditions financières avantageuses. Cela concerne aussi bien des applications mobiles basiques , que les plus complexes (telles que les plateformes e-commerce ou marketplace). Et surtout, ces solutions permettent de répondre à des besoins urgents. 

En effet, le no code permet de nombreuses itérations rapides et facilite le développement d’applications à la fois responsives et interactives. Grâce à son faible coût, le no-code rend possible des projets de software development qui n’étaient pas économiquement viables. 

 

C’est l’intermédiaire idéal entre les CMS de type WordPress et les codes javascript complexes. 

 

Quelques exemples de no code

 

Face à ces bénéfices, l’écosystème du no-code est en pleine croissance. 

Et pour cause, certaines apps utilisatrices du no-code sont de véritables success stories. Par exemple : 

  • Dividend est une plateforme offrant un financement à toutes les maisons utilisant une énergie verte. Ce faisant, l’entreprise a récolté 365 millions de dollars. 
  • Qoins aide les ménages à payer leurs prêts et leurs dettes de manière automatique. La plateforme a récupéré 750 K $ lors d’une levée de fonds. 
  • Comet s’occupent des freelances IT agiles. 
  • Followup Edge automatise la génération de leads à travers plusieurs canaux. La plateforne a ainsi généré 30K $ seulement 6 mois après son lancement. 
  • Il y a aussi Shopify, Substack, Glide, Adalo et bien d’autres. 

 

L’exemple de Bubble.io

 

Parmi les outils pour réaliser du no code nous pouvons citer Bubble.io. C’est la solution premium pour développer des applications mobiles. 

L’objectif est d’être hyper réactif dans une agilité renforcée, sans pour autant recourir aux investissements traditionnels pour sortir une plateforme Saas. 

 

Les avantages de Bubble-io

 

Actuellement, c’est la plateforme collaborative en no code la plus flexible et la plus performante du marché. 

Voici ses principaux avantages : 

  • Simplicité d’utilisation ; Bubble.io utilise le drag and drop pour vous permettre de créer des interfaces. Ainsi, tous vos collaborateurs (notamment les designer) peuvent apporter des modifications. Avec bubble.io, cela n’est plus seulement réservé aux développeurs. 
  • Grand panel de possibilités : bien qu’il soit facile d’utiliser Bubble.io, la plateforme vous permet de créer des workflows complexes (comme des sites de ecommerce, social media, …). 
  • Data : grâce à une base de données intégrée, vous pouvez conserver les différents blocs de templates. L’objectif est que chaque bloc serve de référence pour aller encore plus vite dans la création d’applications web. À cela s’ajoute une base de données intégrée (Postgre SQL) pour la phase de simulation. 
  • API : pour proposer une offre variée et complète à vos utilisateurs, Bubble-io peut se connecter à des API Rest ou exposer une API. 
  • Plugin : Bubble.io bénéficie d’un large écosystème de plugins (+ 1000) et d’une importante communauté de développeurs. 
  • Itérations rapides (front-end, workflow, structure de données) ; 

 

Les inconvénients 

 

Cependant, il peut y avoir quelques inconvénients selon les plateformes retenues : 

  • Dépendance à l’outil et portabilité limitée (possibilité d’extraire les données mais pas le code qui ne marche que sur les plateformes). 
  • Serveur aux USA (sauf si serveur dédié).
  • Les performances pour un nombre important d’utilisateurs simultanés peuvent être moyennes
  • Pas de version mobile native 

 

MVP Studio, du no code et un accompagnement sur-mesure

 

Avec l’offre MVP Studio, nous utilisons le no-code. Et comme chez NetDevices nous utilisons la méthode agile pour garantir le succès de votre web application, nous avons conçu MVP Studio comme un package.

L’offre reprend toutes les bases pour monter un MVP :

  1. Une phase avant lancement des développements : questionnement sur votre business model, votre marché, la concurrence.
  2. Une aide dans la mise en place du plan marketing du produit.
  3. Une communication en partenariat avec 2bee.co !
  4. Un accompagnement à la rédaction du business plan, plan de trésorerie, l’approche des incubateurs et accélérateurs (nous sommes passés par Paris&Co French Web).

Confiez-nous votre MVP (Minimum Viable Product) que nous pouvons réaliser :

  • avec bubble.io pour être ultra réactif et à des coûts très attractifs
  • ou si vous avez une vision claire et que le business est déjà bien défini avec une plateforme scalable, cloud, fullstack JS

 

Alors si vous souhaitez un accompagnement sur-mesure pour réaliser un projet de développement web, à la fois rapide et efficace, contactez NetDevices et sa solution MVP Studio en no-code. 

 

Offre MVP Studio