La sécurisation de sites e-commerce WordPress

Les sites e-commerce sont souvent visé par de nombreux hackers. Ces différents hackers disposent de logiciels permettant de lancer automatiquement un script pour savoir si l’attaque de votre site sera fonctionnelle. Leurs logiciels testent chaque URL listée par Google à la recherche de la faille.

La sécurisation des sites d’e-commerce est donc primordiale et cruciale.

 

Lors de la création d’un site e-commerce via WordPress il existe de nombreuses solutions pour sécuriser votre site, et ce dès la création de celui-ci. (Pour créer votre site WordPress efficacement, l’option NetDevices est tout à fait appropriée !

 

 

Wordfence : Plugin de Sécurité WordPress

Wordfence est un plugin WordPress destiné à sécuriser entièrement votre site mais aussi qui permet de détecter des potentielles modifications suspectes. Il s’agit d’un plugin gratuit, avec les options de base, mais il existe une version premium avec certains choix en plus.

 

L’installation de ce plugin se fait directement via l’onglet “Plugins” de WordPress. Cliquez ensuite sur “Ajouter” et rechercher Wordfence pour l’intégrer à votre site.

La version premium (payante, 39$ par an) offre certes plus d’options, des scans plus fréquents, un meilleur filtrage du spam dans les commentaires, un support technique, etc. Cependant, pour un site “de petite taille”, exposé à des risques assez classiques, la version gratuit est amplement suffisante.

Les options ajoutées à la version payantes sont assez situationnelles, comme l’option “Blocage Pays” ou encore “Authentification à 2 niveaux”.

 

Ajouter un CAPTCHA sur WordPress avec WP-reCAPTCHA :