webleads-tracker

hero

NetDevices - Experts Innovation Digitale - Agréée CII

Le blog de la Transformation Digitale Web & Mobile

L’émergence des marketplaces mobiles

Qu’est-ce qu’une marketplace ?     A l’origine, une marketplace est une plateforme rassemblant des acheteurs ainsi que des fournisseurs afin d’optimiser les procédures d’achat sur internet. De nos jours, pour de nombreux sites (notamment certains sites marchands tels que Cdiscount, Amazon, PriceMinister, e-Bay ou encore Facebook) une marketplace est un espace réservé à des vendeurs […]

marketplace

Qu’est-ce qu’une marketplace ?

 

marketplace

 

A l’origine, une marketplace est une plateforme rassemblant des acheteurs ainsi que des fournisseurs afin d’optimiser les procédures d’achat sur internet.

De nos jours, pour de nombreux sites (notamment certains sites marchands tels que Cdiscount, Amazon, PriceMinister, e-Bay ou encore Facebook) une marketplace est un espace réservé à des vendeurs indépendants et / ou des particuliers rendant ainsi possible de nombreux échanges (moyennant une commission sur les ventes des utilisateurs).

En France, environ 37 millions de personnes achètent sur internet, soit 83% des internautes. En 2016, le volume du CA des marketplaces était estimé à plus de 3 milliards d’euros.

 

La différence entre Marketplace et site e-commerce

 

Contrairement à un site d’e-commerce, une marketplace met directement en relations les fournisseurs et les internautes entre eux. Un site d’e-commerce a besoin d’un stock de marchandise afin de proposer son contenu, une marketplace ne s’occupe pas de ça vu qu’elle se contente de mettre en contact clients et fournisseurs.

Le catalogue d’un e-commerce dépend de ses stocks et de ses capacités logistiques. A contrario, les stocks d’une marketplace est décentralisée auprès des vendeurs.

Les places de marchés sont devenus, en très peu de temps, des marques à part entière. En effet elles comportent plus de visibilité, de fournisseurs / clients, de choix (produits / services), mais aussi d’intermédiaires.

Les marketplaces sont, en de nombreux points, l’avenir du e-commerce qui se retrouve de plus en plus en difficulté face à l’émergence grandissante de celles-ci.

 

Un projet de marketplace ? Découvrez Sharry !

 

logo_sharry_uber-like

 

Basée sur l’esprit de l’économie de partage, Sharry est une solution Saas développée par notre équipe en vue de créer des applications Uber-like ainsi que des plateformes de mises en relation.

Nous développerons pour vous une plateforme BtoB / BtoC / CtoC clé en main en un temps record !

 

Pour plus d’informations, Contactez-nous !