Dinghy, partenaire NetDevices

« Où est ma Dinghy ? »

Dinghy, partenaire de NetDevices depuis le début, est une entreprise spécialisée dans le secteur automobile. Elle propose des modèles revisités de voitures mythiques. Elle a une volonté de réconcilier “l’esthétisme et l’amour d’une belle carrosserie” avec les nouvelles normes, contraintes et attentes de modernité du secteur. En effet, aujourd’hui de nombreuses législations françaises et internationales s’orientent vers l’interdiction de circulation de véhicules thermiques.

L’équipe de Dinghy a donc opté pour le choix de recréer un châssis qu’ils vont par la suite carrosser. Il s’agit  de l’homologuer de façon à commercialiser des répliques électriques de véhicules anciens. On rentre ici dans une catégorie de quadristiques de véhicules lourds à moteur, soit 450 kg sans les batteries.

Pourquoi Dinghy ?

« Dinghy est un terme indien signifiant « annexe ». La Dinghy ou « voiture annexe »  est le moyen de transport parfait pour vos déplacements locaux! »

Après plus d’un an de dur labeur pour développer ce concept, les associés Ghislain de Connink, Christophe Bouchet, ainsi que Luc Antoine et Christophe Charial ont pu présenter un premier prototype lors du salon de Rétromobile du 8 au 12 février.

La DC1, “égérie” de Dinghy

Pour sa première réalisation, Dinghy s’est inspiré de la Fiat 500 Jolly Ghia, icône des stations balnéaires la “jet-set” des années 60. La “DC 1” sera ainsi commercialisée sous 99 exemplaires courant 2017, cependant il est dès à présent possible de “marquer” son intérêt puis faire une précommande pour toute acquisition.

La particularité de ce modèle :

Cette version découverte dotée de sièges en osiers conçue pour évoluer à vitesse contenue sur des parcours courts prend toute sa dimension grâce à la propulsion électrique : performances d’origine conservées, souplesse et silence de fonctionnement gagnées !”

Intervention Netdevices

Chez NetDevices nous sommes aussi soucieux de l’environnement. Nous avons donc associé notre expertise à celle du graphiste illustrateur Thomas Pereira dans le développement de « l’image » de Dinghy, notamment lors de la conception du site web et de son design.

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