Comment installer jupyter notebook et anaconda pour commencer à travailler sur des projets data et IA ?

L’un des premiers pas essentiels pour entrer dans le monde passionnant de la science des données et de l’intelligence artificielle est l’installation des outils appropriés. Deux des outils les plus populaires pour cela sont Jupyter Notebook und Anaconda. NetDevices, vous guide sur le processus d’installation de ces deux outils essentiels pour que vous puissiez commencer à travailler sur vos projets de manière efficace.

1. Installation d’Anaconda

Qu’est-ce qu’Anaconda ?

Anaconda est une distribution open-source qui simplifie considérablement le processus d’installation et de gestion des packages Python utilisés dans la science des données et l’IA. Elle inclut des outils tels que Jupyter Notebook, Spyder et une multitude de bibliothèques populaires.

Étapes d’installation d’Anaconda

  • Téléchargement d’Anaconda : 

Rendez-vous sur le site officiel d’Anaconda ( https://www.anaconda.com/products/distribution ) et téléchargez la version appropriée pour votre système d’exploitation (Windows, macOS, Linux).

  • Installation : 

Suivez les instructions du programme d’installation. Assurez-vous de cocher la case  « Add Anaconda to my PATH Environment variable » pour simplifier l’utilisation d’Anaconda depuis n’importe quel emplacement dans votre terminal.

  • Vérification de l’installation : 

Ouvrez un terminal (ou l’invite de commandes sur Windows) et entrez la commande suivante pour vérifier que l’installation a été effectuée avec succès :

 

2. Installation du bloc-notes Jupyter

Qu’est-ce que Jupyter Notebook ?

Jupyter Notebook est une application web open-source qui vous permet de créer et de partager des documents qui contiennent du code, des équations, des visualisations et du texte narratif. C’est un outil puissant pour le prototypage rapide et la visualisation des données.

Étapes d’installation de Jupyter Notebook 

Installation via Anaconda Navigateur :

  • Lancez Anaconda Navigator depuis le menu de démarrage ou en utilisant la commande anaconda-navigator dans le terminal.
  • Cliquez sur l’onglet « Accueil ».
  • Sélectionnez « Jupyter Notebook » et cliquez sur le bouton « Launch" .

Installation via la Ligne de Commande :

  • Ouvrez un terminal ou une invitation de commandes.
  • Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

Jupyter Notebook devrait s’ouvrir dans votre navigateur par défaut.

 

Félicitations ! Vous avez maintenant installé avec succès Anaconda et Jupyter Notebook. Vous êtes prêt à commencer à explorer le monde passionnant de la science des données und von l’intelligence artificielle

Wenn Sie Fragen haben oder Hilfe zu diesen Themen benötigen, kontaktieren Sie uns bitte!